Après Aston Martin, c’est au tour de Toyota de confirmer son engagement pour la future catégorie reine. Le constructeur nippon a confirmé l’engagement d’un prototype dans la saison 2020-21 lors d’une conférence de presse en ce début d’après-midi.

Il s’agit d’une prototype hybride basé sur le modèle route GR super Sport. Les voitures de série et de course sont en court de conception et de développement dans les centres techniques à Higashi-Fuji et Cologne.

Les essais en piste débuteront l’année prochaine et le nom sera dévoilé prochainement.

« Je suis heureux de confirmer que Toyota GAZOO Racing continuera en endurance au-delà des réglementations en vigueur, » a déclaré Shigeki Tomoyama, président de Gazoo Racing. « Merci à l’ACO et à la FIA pour leur travail acharné dans la finalisation de ces réglementations, qui, nous l’espérons, apportera un nouvel âge d’or, avec plusieurs fabricants combattant au Mans et le Championnat du monde d’endurance FIA. Pour Toyota Gazoo Racing, cette nouvelle ère de la concurrence est une occasion fantastique de démontrer nos qualités non seulement comme une équipe de course contre certains des meilleurs dans le domaine, mais aussi comme un fabricant de sport. »