Toyota Gazoo Racing a décidé de ne pas participer aux 24 Heures du Nürburgring 2020, reportées du 24 au 27 septembre, pour préparer 2021.

Depuis sa première participation en 2007, Toyota Gazoo Racing n’a pas manqué une seule édition de la classique allemande en 13 ans.

La pandémie de Covid-19 a entrainé des restrictions de voyage et TGR n’a pas eu l’occasion de réaliser des tests sur la Nordschleife, ce qui a retardé le développement de la Lexus LC.

« L’autre jour, un ami qui vit à Nürburg m’a envoyé une photo des « fleurs de cerisier de Nürburg » – de magnifiques fleurs qui ont fleuri cette année encore. » confie Akio Toyoda, président et directeur de Toyota Motor Corporation. « Depuis 13 ans, chaque année, l’équipe et moi prions pour la sécurité et nous nous sommes engagés à fabriquer des voitures toujours plus belles devant ces fleurs de cerisier avant la course. Nous ne sommes pas en mesure de le faire cette année, et ma déception est immense.

 Même dans ces circonstances défavorables, et bien que je sois loin au Japon, en regardant la photo, je me suis une fois de plus engagé à continuer à fabriquer des voitures toujours meilleures.

 Nous avons choisi de ne pas participer à la course de cette année. Cependant, avec tous nos mécaniciens, ingénieurs, pilotes professionnels, fournisseurs, sponsors et partenaires, nous continuerons à relever le défi de fabriquer des voitures toujours plus performantes. J’espère que tous nos fans continueront à veiller sur nos activités et à nous apporter leur soutien. »