Après quelques photos sans sa tenue de camouflage il y a deux jours, Toyota Gazoo Racing a enfin levé le voir sur sa Toyota GR 010, la première Le Mans Hypercar du constructeur japonais pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et les 24 Heures du Mans.

Le groupe propulseur comprend une chaîne de traction hybride à quatre roues motrices, ainsi qu’un moteur thermique V6 à double turbocompresseur de 3,5 litres développant 680 chevaux aux roues arrière combiné à un système hybride de 272 chevaux sur l’essieu avant.

Outre son nouveau prototype, Toyota en a profité pour annoncer ses deux équipages pour la saison complète du FIA WEC. Récemment couronnés Champions du Monde, Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López piloteront la GR010 Hybrid #7, tandis que Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley seront au volant de la #8. Nyck de Vries conserve son rôle de pilote d’essais et de réserve.

Les deux équipages ont déjà entamé un programme intense de développement de la GR010 Hybrid, avec deux tests de trois jours déjà terminés alors que l’équipe s’adapte aux nouvelles réglementations qui représentent un changement significatif en termes de performances et de philosophie.