Théo Nouet et Valentin Hasse-Clot champions Silver en GT4 Europe !

© SRO / Brecht Decancq Photography

Les pilotes français brillent sur la planète sport automobile ce week-end quelle que soit la discipline. Théo Nouet et Valentin Hasse-Clot ont notamment remporté le titre dans la Silver Cup du très disputé championnat GT4 Europe.

Au terme d’une très belle saison sur les pistes européennes, le duo de l’Aston Martin Vantage GT4 #27 d’AGS Events décroche le titre au Castellet, où se déroulait la finale, en marge du GT World Challenge Europe.

Théo Nouet et Valentin Hasse-Clot, tous deux pensionnaires de l’Aston Martin Racing Driver Academy, ont remporté quatre courses, dont deux au général, pour un total de sept podiums.

« Je suis vraiment ravi de cette saison ! L’équipe AGS Events a fait un très grand travail d’un point de vue technique. Ils nous ont toujours donné une voiture exceptionnelle à toutes les courses. » nous confie Théo Nouet, tout juste auréolé de son premier titre sur la scène européenne. « Malgré quelques petites erreurs, je suis très heureux d’avoir fait partie de l’écurie. Humainement parlant, j’ai adoré cette année avec AGS et son patron Nicolas Gomar, qui ont été formidables ; c’était comme une deuxième famille. Merci aussi à Valentin qui m’a permis de faire mes premiers pas dans le giron Aston Martin. Ce titre vient enfin récompenser tout le travail accompli ces dernières années et cela ouvre des opportunités. Je pense que je réaliserais lorsque j’aurai le trophée entre les mains ! C’est beaucoup d’émotion. »