© SRO

C’est sous un beau ciel bleu que les concurrents des Total 24 Heures de Spa ont pris la piste à 9 heures ce matin pour trois heures de roulage afin de se familiariser avec la piste ardennaise.

Cette première séance de la journée a été marquée par un drapeau rouge suite à la grosse sortie de piste en haut du Raidillon de la Mercedes AMG GT3 #00 du Goodsmile Racing alors pilotée par Tatsuya Kataoka.

Le meilleur temps de la séance a été réalisé par la Porsche 911 GT3 R #117 du KUS Team 75 Bernhard de Laurens Vanthoor, Earl Bamber et Timo Bernhard en 2:19.257. C’est un doublé Porsche avec le deuxième temps de la 911 GT3 R du Dinamic Motorsport (+00.243) qui devance l’Aston Martin Vantage GT3 du team TF Sport (+0.348).

Suivent ensuite les deux Mercedes AMG GT3 du Goodsmile Racing & Type Moon et Strakka Racing, la BMW M6 GT3 #98 du ROWE Racing et la Porsche/GPX Racing de Kévin Estre, Michael Christensen et Richard Lietz. Les 12 premières voitures se tiennent en moins d’une seconde.

Retrouvez le classement complet de cette première séance ICI. Début de la deuxième séance à 13 heures pour cinq heures de roulage.