Le Team Virage a choisi de se tourner vers l’Ultimate Cup Series pour sa campagne 2019. L’écurie basée en Espagne alignera deux Ligier JS P3 dans la nouvelle série après une année passée en VdeV Endurance Series.

Le premier équipage est bouclé tandis que le deuxième ne l’est pas encore. Les discussions vont bon train. Les noms des pilotes seront communiqués prochainement lorsque le programme sera finalisé. Certains d’entre eux rempileront avec le Team Virage, aux côtés de nouveaux venus.

« Nous avons passé une très belle saison en V de V l’an dernier et le but de cette année était de pouvoir consolider notre équipe dans un championnat où il y a de la concurrence, » nous a confié Julien Gerbi, team manager. « Ce que l’Ultimate Cup Series propose nous semble sérieux, avec une véritable ambition de créer un tremplin vers l’ELMS. Le calendrier est bien, avec une course à domicile à Valence. C’est excitant ! »

Team Virage s'engage en Ultimate Cup Series avec deux Ligier JS P3

© Endurance24

L’équipe était à Barcelone lundi, à Portimao ce jeudi et sera à Motorland Aragon ce week-end. Au total, sept pilotes ont été testés.

Julien Gerbi et son associé Philippe Gautheron, directeur technique et ingénieur, se laisseraient bien tenter par un programme additionnel en Michelin Le Mans Cup ou Road To Le Mans. Les 24 Heures du Mans sont bien sûr un objectif.

En plus du sport-prototype, Team Virage étudie sérieusement la possibilité d’évoluer dans le nouveau championnat GT4 South European, fruit d’un partenariat entre SRO et Race Ready.

« Plusieurs pilotes nous ont fait part de leur intérêt de rouler en GT4, » poursuit Julien Gerbi. « Nous hésitons encore entre l’Aston Martin et la Mercedes. C’est un programme en suspend mais nous avons les capacités techniques et physiques pour le faire. Nous serons rapidement fixés. »

Le coup d’envoi de la première saison de l’Ultimate Cup sera donné dans six semaines, du 22 au 24 mars, à Estoril.