© Porsche

Testé positif au Covid-19, Mathieu Jaminet ne pourra pas disputer ce week-end les Rolex 24 Heures de Daytona, manche d’ouverture de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Ça sera donc Sven Muller, ancien pilote officiel Porsche qui fera ses débuts en prototypes au volant de la Ligier JS P217 du team RWR Eurasia. Le pilote allemand épaulera Cody Ware, Salih Yoluc et le pilote de la Nascar Cup Series Austin Dillon.

Mathieu Jaminet a remporté les 24 Heures de Dubaï le week-end précédant le Roar Before the 24, et devait faire ses débuts en LMP2 lors de l’ouverture de la saison du WeatherTech SportsCar Championship.

RWR Eurasia a publié mardi un communiqué confirmant son changement de pilote et déclarant que Jaminet était asymptomatique et «se sentait en bonne santé».

« Évidemment, je suis très déçu de ne pas courir à Daytona, mais je suis en bonne santé et si quelqu’un devait avoir la chance de me remplacer, mon bon ami et coéquipier Sven serait était mon choix numéro un », a déclaré Jaminet.