Le Japon fera son retour au calendrier de l’Asian Le Mans Series pour la saison 2019-2020. Le circuit de Suzuka ouvrira même la saison, du 20 au 22 novembre 2020.

Rappelons que le circuit de Suzuka, jamais visité par l’Asian Le Mans Series auparavant, est l’un des rares à être en huit et non en boucle.

« Je me réjouis de cette annonce, qui marque à la fois le retour de l’Asian Le Mans Series au Japon et renforce encore la nature du partenariat entre Le Mans et Suzuka et met en évidence l’accord d’amitié qui a été scellé il y a quelques mois » rappelle Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Je remercie le Président Tanaka (Président de MOBILITYLAND CORP. qui exploite le circuit. Ndlr) d’avoir contribué à cette forte dynamique de coopération. »

 

« Nous voulions retourner au Japon et être en mesure de le faire dans le cadre de notre première manche de la saison prochaine, et pour la première fois à Suzuka, est extrêmement satisfaisant et excitant. » a souligné Cyrille Taesch Wahlen, Directeur Général de l’Asian Le Mans Series. « L’attractivité d’une piste aussi légendaire, combinée à la croissance constante de l’Asian Le Mans Series, devrait créer un événement de grande envergure. »