Stoffel Vandoorne rejoint MissionH24 aux côtés du français Norman Nato. Le pilote belge va contribuer au programme de développement de performance des prototypes à propulsion électrique-hydrogène de l’écurie H24Racing, qui prépare l’arrivée d’une catégorie électrique-hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024.

Grâce à ce duo de pilotes de nouvelle génération, très rapides, habitués des monoplaces et des prototypes à propulsion hybride ou 100% électrique au plus haut niveau, MissionH24 va pouvoir accélérer son développement de performance et accentuer le rythme de ses essais privés.

L’écurie H24Racing, qui exploite les prototypes de MissionH24 en essais et en compétition, attend beaucoup de ces deux pilotes au palmarès déjà brillant, très appréciés des ingénieurs pour la qualité de leur approche technique du réglage et du développement. Adversaires à leurs débuts en monoplace (en F4), Stoffel et Norman se connaissent très bien et s’apprécient au point de s’entraîner régulièrement ensemble en karting et de partager leur programme de préparation physique. Ils seront pour la première fois équipiers pour débuter dans quelques semaines le calendrier d’essais privés 2021 de MissionH24 en faisant faire ses premiers tours de roues à la nouvelle H24.

« Je suis très heureux de rejoindre MissionH24 et l’équipe H24Racing et je remercie Jean-Michel Bouresche de m’avoir sollicité, déclare Stoffel Vandoorne. J’ai plusieurs raisons d’être enthousiaste : d’abord, participer à ce programme novateur qui construit l’un de futurs du sport automobile est une chance pour un pilote passionné d’innovations comme moi. Ensuite, savoir que je vais travailler en compagnie de mon copain Norman Nato est un grand plaisir : amis en dehors de la piste, nous avons été adversaires mais jamais équipiers. Nous voilà enfin réunis autour du même projet sur lequel il a commencé, lui, à œuvrer depuis deux ans : rendre la propulsion électrique-hydrogène compétitive en Endurance. C’est un défi sportif et technologique comme je les aime. Je suis impatient de m’installer au volant du nouveau prototype H24 ! »

Conçue autour du groupe motopropulseur réalisé par GreenGT, la H24 a été présentée le 18 septembre 2020 lors de la conférence de presse des 24 Heures du Mans. Elle succède à la LMPH2G, premier prototype à propulsion électrique-hydrogène du programme MissionH24, arrivée en bout de potentiel après deux années de développement et de premiers engagements en compétition.

Norman et Stoffel assureront le plus souvent possible ensemble -lorsque leurs agendas en compétition le permettront (cette saison, ils sont tous les deux engagés, notamment, en championnat du monde de Formule E, Norman avec le ROKiT Venturi Racing, Stoffel avec le Mercedes-Benz EQ Formula E Team) ou séparément quand leurs agendas ne leur permettront pas d’être réunis, le développement de cette nouvelle voiture.

MissionH24 et H24Racing annonceront prochainement les noms de deux autres pilotes formant l’équipage qui participera aux manches de la Michelin Le Mans Cup 2021 au volant de la H24.

D’après le communiqué de presse