Stéphane Tribaudini (CMR) : "Le package que nous avons est top"

© Racing Media

Le Champion de France GT 2017 en Am, Stéphane Tribaudini repart à l’assaut du championnat chez CMR. Après une première partie de saison 2018 en Pro-Am marquée par un podium, le niçois avait dû mettre un terme à sa saison faute de partenaires. Pour 2019, il a envie de se battre aux avant-postes. Nous l’avons rencontré le week-end dernier lors des Coupes de Pâques, sur le circuit de Nogaro.

Stéphane Tribaudini a découvert l’Alpine A110 GT4 l’été dernier. Il l’a retrouvée dans le Gers aux côtés d’un nouveau coéquipier : Rudy Servol.

« C’est toujours mieux de repartir avec une voiture que nous connaissons déjà, avec l’expérience acquise l’année dernière. » nous a confié Stéphane Tribaudini. « La clé pour moi cette année, avant de trouver la voiture et l’équipe, c’était de trouver le bon équipier. Si on veut gagner en Pro-Am, c’est l’équipier Am qui fait la grosse différence. Le package que nous avons est top selon moi avec l’équipier, la voiture et l’équipe CMR. Il va falloir ramener des points, être constants et nous verrons à la fin. »

Comment se comporte la voiture par rapport à l’an dernier ?

« Je n’ai pas roulé dans la voiture depuis le mois d’août. Elle est plus efficace partout et encore plus sympa à piloter. La BoP a évolué par rapport à l’an dernier ce qui fait que nous avons moins de poids, ce qui la rend plus agréable encore à conduire. »

Stéphane Tribaudini (CMR) : "Le package que nous avons est top"

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

C’est un championnat que vous affectionnez ?

« Il y a une très bonne ambiance. On pourrait croire, vu le niveau du plateau, que chacun reste dans son coin mais ce n’est pas du tout le cas. En course, on a le casque sur la tête et on se bat pour gagner, mais une fois qu’on l’enlève, tout va très bien entre les pilotes. » 

Les qualifications sont prometteuses ?

« Avec autant voitures en qualifications, c’est difficile de savoir où on en est. On est toujours un peu frustré car on peut toujours faire un peu mieux mais réaliser le cinquième et neuvième temps, c’est un très bon début. Ce sont des bonnes places pour démarrer une saison. »

Le duo de l’Alpine #111 a conclu son premier week-end de la saison sur la troisième marche du podium de la deuxième course …

« Je suis vraiment très content. Je remercie Rudy d’avoir fait le job en fin de course. Il a fallu être intelligent puisqu’une heure de course, ça parait court mais c’est long en termes de gestion des pneumatiques. Je ne pouvais pas doubler proprement en début de course donc je suis resté sagement où j’étais. On s’est arrêté au début de la fenêtre pour se décaler en stratégie. On n’a pas gagné beaucoup de places dans l’opération mais Rudy a envoyé ce qu’il fallait pour remonter. C’est un beau début de championnat et je félicite les vainqueurs. »

Stéphane Tribaudini (CMR) : "Le package que nous avons est top"

D’autres courses sont au programme cette année ?

« Je travaille pour boucler mon budget pour le FFSA GT. J’ai eu beaucoup de propositions pour courir en GT4 et GT3. J’ai vraiment envie et j’espère bien faire au moins quelques courses en plus dans l’année puisque ne faire que six courses, c’est un peu juste pour continuer à progresser. »