© SRO / Kevin Pecks

SRO Motorsport Group a dévoilé aujourd’hui l’affiche de l’édition 2021 des TotalEnergies 24 Heures de Spa, ainsi que les horaires des différentes séances et le retour du public sur le circuit.

Comme lors des deux dernières années, la réalisation de l’affiche a été confiée à Guillaume Lopez. Le Français a mis à l’honneur la Mercedes AMG GT3 #50 qui sera engagée par HubAuto Racing. L’auto arborera une livrée en hommage au 50ème anniversaire de la victoire en catégorie de la Mercedes 300 SEL, lors de l’édition 1971. On remarque également la place importante pris par le nouveau « namer » de la course, TotalEnergies.

Les hostilités débuteront le mardi 27 juillet à 14h55 avec les 3 heures de roulage du Bronze Test, réservé aux pilotes classés Bronze par la FIA. Tous les concurrents se retrouveront en piste le jeudi 29 dès 10h50 pour une séance d’essais libres de 90 minutes qui sera suivie par une heure d’essais pré-qualificatifs à 15h45. Les qualifications débuteront à 20h50 et détermineront les 20 voitures qui prendront part à la Super Pole, en fixant donc les positions sur la grille de départ à partir de la 21ème place. La journée se terminera par 90 minutes d’essais nocturnes. Le vendredi sera réservé à la Super Pole, dont le début est prévu à 20h30. Avant cela, les 20 concurrents disposeront d’un Warm Up de 30 minutes, dès 19h10. Le départ de la 73ème édition des 24 Heures de Spa sera donné le samedi 31 juillet à 16h30.

En accord avec les autorités locales et le circuit de Spa-Francorchamps, SRO devrait être en mesure d’accueillir du public lors de la course. Tout cela se fera en suivant un protocole sanitaire qui sera adapté à la situation du moment. Toutes ces informations, ainsi que celles liées à la vente des billets, seront annoncées la semaine prochaine.

Comme pour les autres courses du GT World Challenge Europe, les TotalEnergies 24 Heures de Spa seront à suivre en direct et en intégralité sur YouTube.