SPS Automotive repartira pour une nouvelle campagne dans le Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS cette saison avec l’engagement de deux Mercedes AMG GT3 sur les courses d’endurance.

L’équipe basée à Willsbach en Allemagne a fait ses débuts dans la série l’année dernière et s’engagera sur un programme complet avec la Mercedes AMG GT3 #20 qui disputera également les courses Sprint. Valentin Pierburg et Dominik Baumann se partageront le volant de la voiture sur les dix courses de la saison dans la catégorie Pro-Am. Les deux hommes seront rejoints par Florian Scholze sur les courses de l’Endurance Cup, après avoir pris le départ de deux courses pour SPS Automotive la saison dernière.  

La Mercedes-AMG GT3 #40 concourra pour les honneurs de la Silver Cup lors des épreuves d’endurance avec un trio de nouveaux pilotes. Jordan Love, champion de la Porsche Carrera Cup Australie 2019 fera ses débuts sur le continent européen, tandis que le duo suisse Yannick Mettler et Miklas Born sont également prêts pour leurs débuts dans le championnat.

Miklas Born arrive du TCR avec des participations aux 24 Heures Series. Yannick Mettler quant à lui arrive aussi du TCR avec deux participations aux 24 Heures du Nürburgring en 2018 et 2019. Il a piloté pour Lazarus Racing en International GT Open la saison dernière. Il a également participé à la Michelin Le Mans Cup en 2019, déjà chez SPS Automotive. 

« Nous sommes ravis de participer à nouveau au GT World Challenge Europe, a déclaré le directeur de l’équipe Stephan Sohn. Après notre première saison complète, il va sans dire que nous cherchons désormais à faire mieux que l’an dernier. L’opposition sera à nouveau très forte. Cependant, je pense que nous avons une équipe équilibrée et que nous pouvons nous battre pour la victoire dans les deux catégories. »

La saison 2021 du GT World Challenge Europe Endurance débutera en Italie sur le circuit de Monza du 16 au 18 avril prochains, suivie de la première épreuve Sprint à Magny-Cours du 7 au 9 mai. Les concurrents auront rendez-vous les 25 et 26 mars sur le circuit du Castellet pour deux journées d’essais officiels.