© Sprint Cup by Funyo

Hugo Condé s’est imposé dans cette dernière course de la saison 2020 de la Sprint Cup by Funyo sur le circuit Paul Ricard. Le jeune pilote de l’écurie bretonne HMC Racing remporte sa première course dans la série et devance Sébastien Sciabbarrasi Lambla (Sciabbarrasi Compétition), lui aussi vainqueur de sa première course ce matin. 

Parti quinzième après un abandon en course 3, Marc-Antoine Danielou (HMC Racing) monte sur la troisième marche du podium malgré avoir passé le drapeau à damier en leader, mais le breton à écopé d’un drive through pour avoir quitté les limites de la piste lors du départ. La troisième place permet à Marc-Antoine Danielou de remporter le championnat Sprint Cup by Funyo 2020 et se voit offrir un test en Adess LMP3. Le vainqueur du jour, Hugo Condé, termine deuxième du championnat Espoir.

Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition) et Christian Camboulive (HMC Racing) qui était monté sur la troisième marche du podium en course 3, complètent le top 5 du classement général. Les deux hommes se classent donc premier et deuxième du classement gentleman devant Frank Lefevre (HMC Racing) et Rémy Brouard (Team Spirit of 1978). Marcel Sciabbarrasi est champion Gentleman 2020 et remporte un test en Alpine Europa Cup.

La course a été marqué par l’impressionnant accident de Benoit Eveillard (Belt Racing) à l’entrée de la ligne droite du Mistrale, dans la deuxième tour après un accrochage avec Sébastien Sciabbarasi, alors que les deux pilotes étaient à la lutte pour la troisième place. Pas de bobos pour Benoit Eveillard qui est sorti seul de la voiture.

Quelques minutes plus tard, c’est David Litzistorf qui a perdu le contrôle au freinage de sa Funyo SP05 au bout de la ligne droite des stands avant d’heurter le mur alors qu’il se battait pour la septième place. Le pilote suisse est lui aussi sorti indemne de sa voiture.

Retrouvez le classement complet de cette dernière course de la saison en cliquant ICI.