© Gregory Lenormand – DPPI

Jonathan Dessens au volant de la Funyo SP05 #66 s’est imposé dans cette troisième course du meeting Sprint Cup by Funyo sur le circuit de Nogaro. Le pilote du team AMGV remporte sa deuxième course du week-end après la victoire en Course 2 hier soir.

Après un très beau départ, Édouard Hery a pu s’envoler lors du premier tour en creusant un bel écart sur Jonathan Dessens qui s’élançait de la pole position. Malheureusement, le pilote du team Belt Racing a écopé d’un drive througt pour avoir volé le départ. 

Déjà sur le podium hier lors des deux premières courses du week-end, Ewen Hachez (HMC Racing) a su mettre la pression sur Benoit Eveillard pour prendre la troisième place de la course, puis sur Christian Camboulive à la mi-course pour la deuxième position. Le pensionnaire de la Filière Endurance Prototypes et GT de Jean-Bernard Bouvet monte sur la deuxième marche du podium, et signe son troisième podium en trois courses pour ses débuts dans le championnat.

Christian Camboulive (HMC Racing) s’impose dans la catégorie Gentleman et monte par la même occasion sur la troisième marche du classement général, devant le vainqueur de la Course 1, Benoit Eveillard (Belt Racing), qui a mis la pression dans les derniers tours sur Christian Camboulive, sans réussir à trouver l’ouverture. 

Éric Soares (HMC Racing) complète le top 5. Après sa pénalité en début de course, Édouard Hery est remonté jusque la sixième place et termine deuxième de la catégorie Gentleman, Rémy Brouard est troisième. 

Le classement complet de la course 3 est à retrouver ICI. Le départ de la quatrième et dernière course du week-end sera donné à 16h15.