© Florent Gooden – DPPI

Les 18 concurrents de la Sprint Cup by Funyo 2021 ont rendez-vous ce week-end dans le Gers pour les traditionnelles Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro. 

Parti en quatrième position sur la grille de départ, Benoit Éveillard s’impose dans cette première course de la saison 2021, la première des quatre courses du week-end, sa première en carrière. Le pilote du team Belt Racing a devancé Jonathan Dessens du team AMGV.

Le jeune Ewen Hachez, pilote HMC Racing et membre de la Filière Endurance Prototypes et GT de Jean-Bernard Bouvet débute bien la saison, sa première en Funyo, en montant sur la troisième marche du podium général et en remportant la catégorie Espoir. 

Christian Camboulive (HMC Racing) s’impose dans la catégorie Gentleman devant Michel Vassal (RV Compétition) et Édouard Hery. Parti depuis la deuxième place sur la grille de départ, Édouard Hery a loupé son départ en restant scotché sur la grille avant de pouvoir repartir. 

Retrouvez le classement complet de la Course 1 en cliquant ICI.

Le départ de la course 2 sera donné ce dimanche à 18h40. Benoit Eveillard s’élancera de la pole position après sa victoire en Course 1. Rappelons que la première séance de qualifications détermine le classement de la course 1, la grille de la course 2 est déterminée par le classement de la course 1. La qualifications 2 détermine le classement sur la grille de la course 3 et le classement de cette dernière, la grille de départ de la course 4.