© Paulo Maria – DPPI

C’est sous un beau soleil et 24° dans l’air que les concurrents de la Sprint Cup by Funyo se sont élancés en fin de journée, pour la deuxième course du week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours. 

Après sa victoire en course 1 ce matin, Benoit Éveillard (Belt Racing) s’élançait de la pole position devant les deux pilotes HMC Racing, Ewen Hachez et Christian Camboulive.

Ewen Hachez a bondi au départ pour prendre la tête de la course au premier virage pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée et terminer avec plus de dix secondes d’avance sur ses poursuivants.

À l’issue des 20 minutes de course, le pensionnaire de la Filière Endurance Prototypes et GT devance Christian Camboulive (HMC Racing) et Édouard Héry (Belt Racing), qui prennent les deux premières places de la catégorie Gentleman. 

Dans un bon rythme en début de course, Benoit Éveillard se classe finalement quatrième après une belle bataille avec Christian Camboulive, qui a tourné en faveur du pilote HMC Racing.

Hauteur des deux pole positions pour les courses 1 et 3, Jonathan Dessens (AMGV) complète ce top 5 devant Sosthène Rousseau (Atelier Vendee Performance) et Étienne Champetier (AMGV).

Huitième place pour Olivier Gauclère (HMC Racing) qui monte sur la troisième marche du classement Gentleman. 

Le plus jeune pilote du plateau, 17 ans, Ethan Bernard (e BRID) termine dixième derrière Claude Chaumot (Atelier Vendee Performance).

Retrouvez le classement complet de la course 2 en cliquant ICI. Rendez-vous demain à 9 heures pour suivre la course 3 de la Sprint Cup by Funyo.