© Clément Luck – DPPI

Comme lors des essais et de la séance de qualifications hier, c’est bien sur une piste sèche que se sont élancés les concurrents de la Sprint Cup by Funyo dans cette pemière course du week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours. 

Après avoir pris la tête de la course à la sortie du virage d’Adélaïde, Benoit Éveillard n’a plus lâché le leadership jusqu’au drapeau à damier, malgré la pression d’Ewen Hachez dans le dernier tour.

Vainqueur de sa première course en Sprint Cup by Funyo à Nogaro, Ewen Hachez (HMC Racing) monte sur la deuxième marche du podium, à 3 dixièmes du vainqueur, en signant le meilleur tour en course. Le pensionnaire de la Filière Endurance Prototypes et GT de Jean-Bernard Bouvet devance son équipier chez HMC Racing, Christian Camboulive, qui remporte par la même occasion la catégorie Gentleman. 

Auteur des deux pole positions du week-end nivernais, Jonathan Dessens, échoue au pied du podium. Malgré un très bon départ, le pilote du team AMGV s’est fait dépasser coup sur coup dans le premier tour de la course.  

Après une belle première moitié de course, Édouard Héry (Belt Racing), deuxième de la catégorie Gentleman complète le top 5 du classement général de cette première course, devant Jean-Claude Rolland (HMC Racing) qui monte sur la troisième marche du podium en Gentleman.

Retrouvez le classement de la course 1 en cliquant ICI. Le départ de la course 2 sera donné ce soir à 18h25.