Six rendez-vous pour la Porsche Carrera Cup France 2019

© Willy Chanteloup / Endurance24

La Porsche Carrera Cup France a publié son calendrier pour la saison 2019. Le championnat bénéficiera d’une visibilité européenne puisque trois des six manches se disputeront en dehors du territoire national.

Le circuit de Nogaro fait son retour au calendrier et accueillera la première manche, durant les Coupes de Pâques, du 20 au 22 avril. Avant cela, une journée d’essais collectifs sera organisé, reste à préciser la date et le lieu. Après le deuxième meeting, à Spa, en marge du FIA WEC, les concurrents découvriront la deuxième nouveauté. Le circuit de Misano, en Italie, a été choisi pour accueillir la troisième épreuve, en juin.

Après la trêve estivale, les pilotes et les équipes prendront la direction de Magny-Cours, puis Barcelone et le Circuit Paul Ricard, où tout se jouera.

Le format demeure inchangé avec deux séances d’essais de 40 minutes, deux séances qualificatives de 20 minutes et deux courses de 30 minutes.

En plus du classement général, deux autres catégories seront proposées. La Pro-Am pour les gentlemen et un nouveau championnat Am pour mettre en valeur les pilotes amateurs. Pas de changements en ce qui concerne les Rookies (débutants de moins de 26 ans) et Equipes. Près de 300 000 euros de primes seront en jeu tout au long de la saison, dont 45 000 pour le vainqueur au général et 15 000 pour le premier rookie.

Calendrier 2019 de la Porsche Carrera Cup France
Essais collectifs (Date et circuit à confirmer)
20-22 avril – Nogaro (Championnat de France GT)
2-4 mai – Spa-Francorchamps (FIA WEC)
7-9 juin – Misano (DTM)
13-15 septembre – Magny-Cours (Championnat de France GT)
27-29 septembre – Barcelone (Blancpain GT Series)
11-13 octobre – Circuit Paul Ricard (Championnat de France GT)