Mercedes-AMG n’a pas remporté la Coupe du Monde FiA GT depuis 2017 et compte bien y remédier cette année. Le constructeur allemand pourra compter sur six AMG GT3, dont quatre soutenues par la firme.

Triple vainqueur dans la catégorie GT, Edoardo Mortara pilotera une Mercedes d’AMG Team Craft Bamboo. Alessio Picariello, qui évolue sur la scène asiatique cette saison, pilotera la voiture sœur. Maro Engel, victorieux sur le circuit de Guia en 2014 et 2015, sera au volant de la Mercedes d’AMG Team GruppeM Racing sans oublier Raffaele Marcielo, sur la voiture sœur.

#999 Mercedes-AMG GT3, Mercedes-AMG Team GruppeM Racing

Deux équipes clientes, Zun Motorsport Crew et Solite Indigo Racing, seront également en lice avec, respectivement, Adderly Fong et Roelof Bruins.

Les meilleurs pilotes du monde seront réunis et la concurrence sera féroce. Il y a également une autre bataille, plus officieuse, celle des livrées…

La course qualificative (12 tours) se disputera le samedi 16 novembre tandis que la course principale (18 tours) aura lieu le lendemain, dimanche 17 novembre.