Sébastien Loeb participera au Dakar 2019 au volant d'une Peugeot 3008 DKR

© Flavien Duhamel/Red Bull Content Pool

Vainqueur du Rallye d’Espagne le week-end dernier, Sébastien Loeb participera à son quatrième Dakar en 2019. Malgré l’arrêt des programmes de Peugeot Sport en compétition, le nonuple Champion du monde des rallyes ne restera pas longtemps sans volant.

Alors que ses anciens coéquipiers chez Peugeot Sport l’an passé, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres sont partis chez MINI X-Raid pour la prochaine édition du Dakar, Loeb sera au départ au volant d’une Peugeot 3008 DKR, au sein de l’écurie privée PH Sport, avec son fidèle copilote Daniel Elena. L’écurie a racheté quelques montures à Peugeot, dont cette version 2017 du buggy français avec lequel Loeb et Elena sont montés sur le podium en 2017.

« En fin de compte, je ne pouvais pas y aller avec le 3008 DKR Maxi de cette année à cause de la récente réglementation, » a déclaré Sébastien Loeb. « Nous irons donc avec cette version moins large (2,20m au lieu de 2,40m. Ndlr) avec quelques petites évolutions. Évidemment, il y aura aussi des voitures récentes là-bas et donc nous ne connaissons pas vraiment notre niveau de compétitivité. Beaucoup de pilotes ont une chance de gagner et j’espère que nous serons l’un d’eux. »

Pour la première fois, l’édition 2019 du Dakar ne traversera qu’un pays : le Pérou.