La Scuderia Cameron Glickenhaus continue de travailler d’arrache-pied sur son Hypercar 007 en vue de la saison 2020 du Championnat du Monde d’Endurance la FIA.

Le constructeur américain, qui a révélé son intention de monter un programme en Le Mans Hypercar en septembre dernier, a débuté la fabrication de la première SCG 007.

« Les règles de base pour l’homologation sont en place depuis longtemps. » a déclaré Glickenhaus à Marshall Pruett, pour Road and Track. « Le poids, la taille, la propulsion, que ce soit un moteur thermique ou un moteur hybride, quelles doivent être les sorties [de puissance], leur position. Nous construisons donc la voiture. »

 

La SCG 007 sera propulsé moteur par V6 2,9 litres bi-turbo qui devraient atteindre les 830 chevaux requis mais qui devra aussi être endurant.

 

Les premiers essais sont prévus dans quelques mois, avant le début de la saison. Le programme de développement sera court et en cas d’imprévu technique, cela pourrait avoir une grosse incidence sur le début d’engagement de l’hypercar…

« Notre objectif est d’avoir la voiture sur le terrain début juillet et de la tester. Et puis pour voir à quelle vitesse nous pourrons rejoindre le WEC, puis être au Mans [en 2021]. Je ne sais pas si nous pouvons faire la première course WEC, mais nous serons certainement présents à la fin du WEC, au Mans. »

Les ingénieurs de la structure américaine ont donc encore du pain sur la planche …