Romain Dumas a repris la piste pour la dernière fois ce dimanche soir lors du Festival Of Speed de Goodwood. L’Alésien devait s’élancer vers 17h heure française mais il a finalement pris le départ du Shootout peu avant 18h. Au volant de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak, il a bouclé les 1,86 kilomètres du tracé britannique en 43,86 secondes.

Ce temps de référence lui a permis de remporter haut la main cette session mais il a concédé quelques dixièmes à son chrono effectué la veille, en 43,05 secondes, avec lequel il a décroché le record des voitures électriques.

« C’était une bonne course, mais ce n’était pas facile, » a déclaré Dumas à sa descente de la voiture. « La limite était très proche et nous avons juste essayé d’être aussi propre que possible, sans risque. Nous devons revenir l’année prochaine pour battre le record général ! »

Romain Dumas échoue en effet à moins de deux secondes du record absolu du circuit, détenu par Nick Heidfeld qui a tourné en 41,6 secondes en 1999, au volant de la McLaren-Mercedes MP4/13.