Après plus de 20 ans, Yves Orhant le fondateur de la marque Funyo cède les rênes à Romain Angebeau, ingénieur de formation. Yves et Romain travailleront main dans la main afin de proposer aux passionnés des prototypes toujours plus performants et accessibles.

A 33 ans, Romain Angebeau a fait ses armes dans le sport automobile depuis plus de 10 ans au sein de structures prestigieuses telles que Pescarolo Sport et Onroak Automotive en participant à la conception de nombreux prototypes. Romain Angebeau reprend Funyo par le biais de la société RCN.

Funyo devient une affaire familiale puisqu’il sera assisté dans le développement commercial par la société mancelle Sagcom dirigée par Rémy et Noémie Brouard.

Le prototype Funyo créé de toutes pièces par Yves Orhant il y a maintenant 20 ans, représente aujourd’hui la série la plus accessible du sport auto français. Alliant prix, plaisir et performance ce petit bolide permet aux passionnés de se lancer dans le sport automobile avec des voitures de qualité tout en conservant une ambiance conviviale et un budget maîtrisé. Au sein du Championnat VdeV Sports, le challenge Funyo représente plus de 30 autos qui s’affrontent chaque saison lors de 6 épreuves sur des circuits de renom (Barcelone, MagnyCours, Paul Ricard, Dijon-Prenois, Navarra et Le Mans).

La Funyo SP05 est la dernière-née des ateliers bretons Funyo. Avec son moteur issu de la 308 GTI nouvelle génération, développant 250 cv avec une boîte de vitesse Sadev séquentielle à 6 rapports, pour seulement 670kg cela fait de ce prototype l’un des seuls capables de respecter la règle des 4P « Poids-Puissance-Prix-Plaisir ».

Yves Orhant – Créateur de Funyo : “ Après une longue réflexion j’ai choisi finalement de confier l’entreprise à Romain. Il représente selon moi, le mieux l’avenir de Funyo. Il est attaché à nos valeurs de qualité et de convivialité. Je suis convaincu qu’il parviendra à conserver l’esprit Funyo que nous avons créé au fil des années. Je vais rester à ses côtés pendant la saison 2018 pour une passation réussie. “

Romain Angebeau – Nouveau Président de Funyo : “Je remercie Yves de sa confiance. Reprendre une marque comme Funyo est un challenge incroyable. Je compte sur mon expérience dans la conception de prototypes comme les LMP3 et les LMP2 pour appréhender les attentes des clients Funyo. J’ai hâte de rencontrer chacun d’entre eux pour mieux comprendre leurs désirs et créer avec eux et pour eux des voitures qui leur correspondent »

Eric Van de Vyver – Organisateur du VdeV : “Yves et moi avons discuté avant qu’il prenne sa décision. Je me réjouis de cette transmission et du nouveau souffle que cela va apporter. Nous espérons pérenniser le Challenge Funyo et attirer de nouveaux concurrents dès la saison 2018. Je souhaite la bienvenue à Romain dans la famille du VdeV et je tiens à remercier Yves pour tout ce qu’il a fait pour rendre le sport automobile accessible “

Rémy Brouard – Dirigeant de Sagcom : “Je remercie Yves et Eric de soutenir Romain dans son projet. C’est important d’aider de jeunes entrepreneurs à se lancer dans leur passion. Je suis certain que de belles perspectives d’avenir se présentent pour Funyo en France mais aussi en Europe et sur d’autres continents. Merci à tout ceux qui ont participé activement au montage de ce projet, notamment Tugdual Rabreau et Philippe Noziere, amis et partenaires de longue date. “

D’après le communiqué de presse