Le team Penske alignait le week-end dernier une Oreca 07 aux 24 Heures du Mans virtuelles pourJuan Pablo Montoya, Simon Pagenaud, Dane Cameron et Ricky Taylor. Interviewé par Allan McNish lors du direct vidéo, Roger Penske est revenu sur son envie de revenir aux 24 Heures du Mans et d’y décrocher la victoire, le dernier objectif de l’écurie américaine.

« L’une des choses les plus importantes pour nous en tant qu’équipe, est d’être parmi les plus grandes que nous ayons vues en sport automobile, a-t-il déclaré. N’importe qui rêve de gagner Le Mans, et c’est un objectif pour nous.

Nous avons tous besoin d’objectifs et j’ai eu beaucoup de chance au fil des ans de courir avec nos équipes pour remporter des championnats, et de grandes courses. »

Roger Penske, ainsi que plusieurs autres propriétaires d’écuries en IMSA, dont Wayne Taylor , espèrent que l’ACO et le nouveau réglement LMDh commun avec l’IMSA leur permettront de participer aux 24 Heures du Mans et de se battre pour la victoire au général.

« Les règles, du moins la façon dont elles sont annoncées actuellement, pourraient nous donner une chance de revenir et peut-être de remporter la course », a déclaré Penske.

Le contrat actuel du Team Penske avec Acura dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar devrait se terminer à la fin de cette année, bien que la formule LMDh ait suscité un regain d’intérêt de la part des constructeurs, notamment de Porsche, avec laquelle Penske a remporté trois titres LMP2 en American Le Mans Series avec la Porsche RS Spyder.