Giuseppe Risi a confirmé que son équipe Risi Competizione participera bien aux 24 Heures du Mans 2020.

Retenue par le Comité de sélection de l’Automobile Club de l’Ouest, l’écurie basée à Houston, alignera bien sa Ferrari 488 GTE #82 dans la catégorie LMGTE Pro. Olivier Pla et Sébastien Bourdais, confirmés lors de la publication de la liste des invités, seront épaulés par Jules Gounon. Les trois hommes formeront donc un équipage franco-français.

« Nous sommes heureux que notre inscription au Mans ait été acceptée cette année encore, car on ne peut jamais la tenir pour acquise« , a déclaré Giuseppe Risi, le directeur de l’équipe. « Le monde est devenu un peu fou en mars, alors nous nous sommes juste assis et avons attendu de voir ce qui allait se passer. Le Mans est une course très importante dans le monde et la plus grande course de voitures de sport. Bien que d’autres équipes se soient retirées cette année, nous avons l’intention de courir comme prévu. »

Jules Gounon avait disputé son premier double tour d’horloge sarthois l’an passé avec Risi Competizione. Olivier Pla et Sébastien Bourdais connaissent bien la catégorie LMGTE Pro et le circuit des 24 Heures ; Ils comptent respectivement 12 et 13 participations.