Rendez-vous ce week-end pour les 24 Heures de Dubaï

© Petr Frýba

Près de 80 voitures seront en piste pour la première course de 24 heures, ce week-end, à Dubaï. La Classe A6, réservée aux GT3 et bolides similaires, est la plus fournie avec 22 voitures dont le duo de Mercedes AMG GT3 des vainqueurs à Dubaï en 2018, Black Falcon.

Que ce soit dans les classes A6-PRO ou A6-AM, de solides équipes et équipages seront en lice pour la victoire finale comme WRT, KCMG, Attempto Racing, Herberth Motorsport, HTP Motorsport ou l’écurie française Saintéloc.

La Classe SPX est riche de Silhouettes Vortex et MARC Cars, d’une BMW, d’une Lamborghini et d’une Porsche. Douze Porsche Cup sont engagées dans la catégorie 991. La Classe SP2 repose quant à elle sur une paire de KTM X-Bow, tandis que la catégorie GT4 illustre la montée en puissance de cette réglementation, avec 14 voitures de marques Audi, BMW, Ginetta et Mercedes-AMG.

« C’est à Dubaï que tout a commencé, avec la première course organisée par CREVENTIC en 2006, » commente Gerrie Willems, au nom de l’agence néerlandaise qui assure l’organisation et la promotion des 24H SERIES powered by Hankook en collaboration avec le DNRT (Dutch National Racing Team). « Cela nous rend bien sûr fiers et redevables de constater combien cet événement s’est développé au fil des années, fruit du support permanent du Dubai Autodrome et de notre sponsor titre Hankook, le tout associé à la fidélité des teams et des pilotes. C’est l’événement phare de nos séries, qui plus est l’une des principales courses d’endurance internationales de l’année. »

Les hostilités débuteront demain, jeudi 10 janvier, avec les essais libres et qualifications. Le départ de la course sera donné vendredi, à 12h, heure française.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.