Rebellion Williams Esport remporte les 24 Heures du Mans virtuelles !

© Xynamic

Rebellion Williams Esport remporte les premières 24 Heures du Mans virtuelles au terme d’une course âprement disputée !

Les batailles en piste ont rapidement éclipsé les quelques pépins techniques qui ont émaillé la course. Un premier drapeau rouge a été déployé samedi à 19h26 lorsqu’il a fallu réinitialiser le serveur de la course. Ce problème est intervenu une seconde fois ce dimanche, vers 10h du matin.

Les quatre Oreca 07 de l’écurie suisse ont d’abord pointé dans la première moitié du tableau avant de se positionner aux avant-postes. Rebellion Williams Esport a également essuyé quelques déboires, comme ses concurrentes, mais depuis la 10e heure, la Rebellion #1, pilotée par Louis Deletraz, Raffaele Marciello, Nikodem Wisniewski et Kuba Brzezinski, a toujours mené la course à la régulière jusqu’à l’arrivée, à l’issue du 370e tour !

La bataille pour la deuxième place a marqué la dernière heure et les 30 dernières minutes avec un duel intense entre la Rebellion #13 et la ByKolles #4. Deuxième sur la #13, Michael Romanidis a tant bien que mal résisté à Jernej Simoncic. Le pilote de la ByKolles a finalement trouvé l’avantage pour terminer sur la deuxième marche du podium. Rebellion Williams signe un double podium.

La Porsche 911 RSR #93/Porsche Esports Team et son équipage, composé de Nick Tandy, Ayhancan Güven, Joshua Rogers et Tommy Ostgaard, ont fait une course parfaite jusqu’à la victoire finale en GTE !

Retrouvez le classement complet de la course ICI.