Rebellion Racing remporte aisément le Lone Star Le Mans

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Rebellion Racing a remporté sa deuxième victoire en FIA WEC cette saison au terme des 6 Heures du Circuit des Amériques.

La hiérarchie et les écarts à l’issue des qualifications ne laissaient pas présager d’une course à suspens dans la catégorie reine. C’est ce qu’il s’est passé puisque Norman Nato, Bruno Senna et Gustavo Menezes ont mené la course de bout en bout, menant 154 des 189 tours en tête.

A cause du handicap de performance, les Toyota TS050 Hybrid n’ont jamais été en mesure de rivaliser et de suivre le rythme imposé par les vainqueurs. Les Toyota #7 et #8 terminent respectivement deuxième et troisième.

Au Championnat du Monde d’Endurance, Rebellion Racing réduit désormais l’écart à 33 points.

Si le spectacle fut pauvre en LMP1, ce ne fut pas le cas dans les trois autres catégories, à commencer par le LMP2.

L’Oreca 07 #22 de United United Autosport, pilotée par Filipe Albuquerque, Phil Hanson et Paul di Resta, a franchi la ligne d’arrivée avec 24,152 secondes d’avance sur le Jackie Chan DC Racing, L’Oreca #38/JOTA complète le podium.

Signatech Alpine Elf a perdu deux tours à la suite d’une défaillance de freins sur son Alpine A470 pendant la troisième heure, qui lui vaut finalement la sixième place à l’équipe française.

Marco Sorensen et Nicki Thiim ont dominé la catégorie LMGTE Pro après être partis depuis la pole position avec l’Aston Martin Vantage AMR #95/AMR. Le « dain train » a remporté sa deuxième victoire consécutive au terme d’une course âprement disputée lors de laquelle le meilleur tour en course est aussi à mettre à leur actif. La deuxième place échoit à la Porsche 911 RSR #92 de Kevin Estre et Michael Christensen. Alessandro Pier Guidi et James Calado terminent troisièmes avec la Ferrari 488 GTE #51/AF Corse suite à une belle passe d’armes à moins de trente minutes de l’arrivée.

La Corvette C8.R a eu du mal à rivaliser avec ses concurrentes mais ne termine toutefois pas dernière.

La catégorie LMGTE Am a une nouvelle fois été remportée par l’Aston Martin Vantage #90/TF Sport – la troisième de la saison. C’est un doublé Aston Martin grâce à la deuxième place de l’Aston Martin #98/AMR.

La prochaine épreuve de la saison 8 du FIA WEC aura lieu du 18 au 21 mars, avec les 1000 Miles de Sebring.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.