Qui seront les Champions de France FFSA GT 2020 ?

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Le Championnat de France FFSA GT va clore sa saison 2020 sur le Circuit Paul Ricard qui accueillera la cinquième et dernière épreuve ces 21 et 22 novembre. SRO Motorsports Group a trouvé refuge dans le Var pour pallier l’annulation de la manche à Lédenon.

Les équipes et pilotes répondront présents en nombre avec pas moins de 32 voitures pour constituer le plateau de cette finale, sur le tracé de 3,8 km et non pas le circuit F1, emprunté un peu plus tôt dans la saison.

Outre la victoire des deux dernières courses, les titres sont dans toutes les têtes. Grâce à leurs deux victoires et quatre deuxièmes places, Fabien Michal et Grégory Guilvert, doubles champions en titre, ont une avance considérable dans la classe Pro-Am. Avec pas moins de 47 points d’avance sur Nicolas Gomar et Mike Parisy (AGS Events), ainsi que Christopher Campbell et Nicolas Prost (CMR).

Le suspens est en revanche total en Silver Cup où les paires Ricardo van der Ende-Benjamin Lessennes (L’Espace Bienvenue) et Fabien Lavergne-Édouard Cauhaupé (CD Sport) se tiennent en cinq points.

Trois équipages sont en lice pour le titre en Am même si Pascal Huteau et Christophe Hamon (Team Fullmotorsport) comptent 18 points d’avance sur leurs poursuivants, Wilfried Cazalbon et César Gazeau (CMR). Avec 26 points de retard, tout reste néanmoins possible pour Sylvain Caroff et Erwan Bastard (ANS Motorsport).

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.