Quelques pilotes supplémentaires à la Journée Test des 24 Heures du Mans 2019

© Florent Gooden / DPPI

Deux semaines avant les 24 Heures du Mans, l’ensemble des 62 voitures en lice se retrouveront le dimanche 2 juin pour la Journée Test. La très grande majorité des 186 pilotes répondront présents mais on retrouvera aussi quelques suppléants pour l’occasion. Ils seront sept à pouvoir profiter de cette journée d’essais sur le Circuit des 24 Heures.

Brendon Hartley fera ses premiers tours de roues au volant de la Toyota TS050 Hybrid en vue de la saison prochaine. Rappelons que le néo-zélandais, qui ne disputera l’édition 2019 de la classique mancelle, remplacera Fernando Alonso en FIA WEC dès la rentrée prochaine.

Timothé Buret restera sur trois participations consécutives aux 24 Heures du Mans avec Panis Barthez Compétition. Le montpelliérain ne sera de la partie que pour la Journée Test au sein de l’écurie française. L’américain James French traversera l’Atlantique pour rejoindre Algarve Pro Racing. Graff renforcera sa formation de pilotes grâce à la présence d’Alexandre Cougnaud. Patrice Lafargue retrouvera les pilotes d’IDEC Sport.

Pilote de réserve et de développement d’Aston Martin Racing, Ross Gunn est annoncé sur les deux Aston Martin Vantage AMR en LMGTE Pro.

Team Project 1 est la seule écurie des LMGTE Am a avoir fait appel à un quatrième pilote, en la personne de Nicholas Yelloly.

Huit heures de roulage sont au programme, entre 09h et 13h puis de 14h à 18h. Retrouvez la liste complète des engagés à la Journée Test ICI.