Les 12 Heures de Bathurst 2020 verront l’introduction de nouvelle règles sportives similaires à ce qu’on peut déjà voir aux Total 24 Heures de Spa.

Alors que les inscriptions sont ouvertes depuis le 7 août dernier, l’épreuve australienne, première manche de l’Intercontinental GT Challenge, accueillera la nouvelle génération de GT3. Elles évolueront toujours dans la catégorie A, réparties en trois classes : Pro, Pro-Am et Silver Cup.

Parmi les nouvelles règles seront appliquées, la limitation à 65 minutes par relais. Aucun pilote ne pourra enchainer plus de deux relais consécutifs sans une période de repos d’une heure.

Un temps minimum sera instauré pour les arrêts aux stands et sera ainsi mesuré entre l’entrée et la sortie de la voie des stands. Deux arrêts joker, le premier à réaliser dans les six premières heures et le second dans la deuxième partie de la course. Un arrêt technique de minimum 4 minutes sera également obligatoire et devra être effectué avant la 11e heure.

Un système de climatisation sera obligatoire si les prévisions météorologiques prévoient des températures supérieures à 30°C.

Les Lamborghini Super Trofeo Evo représenteront la catégorie B. Cette annonce intervient alors que Lamborghini Squadra Corse a annoncé son intention de disputer l’IGTC.

Les GT4 seront toujours les bienvenues dans la catégorie C tout comme les MARC dans la catégorie Invité.