Porsche a dévoilé hier soir ses pilotes pour les différents programmes sportifs de la saison 2021. Deux 911 RSR seront de la partie en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dans la catégorie GTE Pro. La première voiture, la #91 sera confiée comme en 2020 à Gianmaria Bruni et Richard Lietz. La #92 sera toujours pilotée par Kévin Estre, mais le français change d’équipier avec l’arrivée de Neel Jani en remplacement de Michael Christensen qui fait son retour au volant d’une GTE après sa deuxième place aux 12 Heures de Sebring le mois dernier. 

Porsche Motorsport ne sera plus de la partie en IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans la catégorie GTLM, et Earl Bamber, Patrick Pilet, Nick Tandy ne feront plus partie des pilotes officiels du constructeur allemand en 2021, tout comme Dirk Werner, Michael Christensen et Sven Müller. Ces pilotes resteront toutefois liés à Porsche dans le cadre de programmes clients en GT3 et GTD à travers le monde. Earl Bamber, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki rouleront en GT World Challenge Europe Powered by AWS et Patrick Long et Laurens Vanthoor en IMSA.

En plus de ses 14 pilotes officiels, la marque de Stuttgart pourra compter sur Julien Andlauer, jeune pilote professionnel et sur Ayhancan Güven, Pilote Porsche Junior. Il est prévu que l’intégralité de ses pilotes participent aux 24 Heures du Nürburgring au mois de juin prochain. 

En Formula E, André Lotterer et Pascal Wehrlein seront au volant des deux Porsche 99X Electric du constructeur. Simona da Silvestro et Neel Jani seront eux pilotes réservistes.

Les 14 pilotes officiels

Italy Gianmaria Bruni

Australia Matt Campbell

France Romain Dumas

France Kévin Estre

France Mathieu Jaminet

Switzerland Neel Jani

Austria Richard Lietz

United States Patrick Long

Germany André Lotterer

France Frédéric Makowiecki

Austria Thomas Preining

Switzerland Simona de Silvestro

Belgium Laurens Vanthoor

Germany Pascal Wehrlein

France Julien Andlauer – (jeune pilote professionnel)

Turkey Ayhancan Güven – (jeune pilote)