© Jules Benichou – SRO

Audi Sport a dévoilé ses quatre équipages pour les Total 24 Heures de Spa, sommet de la saison 2021 du GT World Challenge Europe, qui se dérouleront les 31 juillet et 1 aout prochains.

Le constructeur allemand, qui a remporté la course en 2011, 2012, 2014 et 2017, a réparti ses forces en seins de trois équipes différentes, avec deux Audi R8 LMS GT3 pour le Team WRT, une pour Saintéloc Racing et la quatrième pour Attempto Racing.

« Les 24 Heures de Spa sont un rêve pour tous les fans de voitures de sport et offrent d’excellentes courses depuis des années, a déclaré Chris Reinke, responsable de la compétition clients d’Audi Sport. Aucun autre constructeur n’a gagné à Spa aussi souvent qu’Audi au cours des dix dernières années. L’année dernière, nous étions à 4,6 secondes de la victoire au final, donc l’objectif pour cette année est clair : trouver au moins ces cinq secondes. »

Audi Sport Team WRT, vainqueurs en 2011 et 2014, alignera Kelvin van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts au volant de l’Audi R8 LMS GT3 #32, alors que Robin Frijns, Dennis Lind et Nico Müller se partageront le volant de l’Audi #37.

L’écurie française Saintéloc Racing aura le renfort de Patric Niederhauser et Markus Winkelhock aux cotés de Christopher Haase au volant de l’Audi R8 LMS GT3 #25. Mattia Drudi, Dennis Marschall et Christopher Mies se partageront quant à eux le volant de l’Audi R8 LMS GT3 #66 du Audi Sport Team Attempto.