Depuis un an, les organisateurs de compétitions et d’événements n’ont pas la vie facile, loin de là. Organiser des courses, notamment en France, est toujours source d’incertitudes malgré des protocoles qui ont fait leurs preuves l’an passé.

Après avoir dû reporter l’ouverture de la saison qui devait avoir lieu à Nogaro, mi-mars, l’Ultimate Cup Series débutera sa saison 2021 ce week-end. La première épreuve du championnat n’aura cependant pas lieu à Dijon, comme initialement prévu, mais sur le Circuit Paul Ricard. Ce changement n’a rien à voir avec une quelconque préférence du promoteur, mais bel et bien pour assurer le maintien de l’épreuve !

Malgré différentes relances faites par l’Ultimate Cup Series, la préfecture de Dijon n’a donné aucune réponse, ni favorable, ni défavorable. Vincent Vigier et son équipe ont donc dû trouver une solution de repli à une semaine de l’échéance. Le Circuit Paul Ricard sera donc le théâtre de cette manche d’ouverture. La préfecture du Var a bien entendu donné son accord – probablement plus sensible aux intérêts que représentent ces compétitions.