Portimão en remplacement de Sebring pour ouvrir la saison 2021 du FIA WEC

© Jérôme Contou / Underground Pictures

Les 1000 Miles de Sebring n’ouvriront pas la saison 9 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Comme l’an dernier, l’épreuve floridienne n’aura pas lieu compte tenu de la situation sanitaire et des différentes restrictions de voyage.

Les instances du FIA WEC ont donc décidé de se reporter sur le circuit de Portimão, au Portugal. Les 8 Heures de Portimão auront donc lieu du 2 au 4 avril 2021. Le reste du calendrier reste inchangé.

« Les différentes décisions gouvernementales liées à la pandémie restent imprévisibles, et, après plusieurs discussions avec les principaux acteurs, la décision de rester en Europe pour ce début de saison a été prise. » souligne Frédéric Lequien, Directeur Général du WEC. « Nous préférons anticiper et ne pas subir les conséquences d’une annulation de dernière minute qui aurait eu des répercussions économiques désastreuses pour l’ensemble du championnat. Portimão a offert des courses extrêmement serrées en ELMS et dispose d’excellentes infrastructures. Nous sommes très impatients de donner le coup d’envoi de cette nouvelle saison du WEC avec cette course de 8 heures en avril prochain. »