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Recordman de victoires aux 24 Heures du Mans avec 19 succès, Porsche pourrait faire son retour en prototypes dans la nouvelle catégorie LMDh, qui réunira les Hypercars et les DPi 2.0.

Michael Steiner, membre du conseil d’administration de Porsche AG et directeur de la branche Recherche et développement voit d’un bon oeil cette convergence ACO-IMSA et voit un intérêt pour cette nouvelle plateforme qui verra le jour en 2022 comme le rapporte AutoHebdo « Nous apprécions grandement l’idée d’avoir une classe prototype commune en IMSA et en FIA WECCette convergence est un moment historique pour notre sport. Actuellement, nous n’avons pas encore de détails sur ce règlement, il est donc trop tôt pour juger de l’intérêt qu’aurait pour nous un engagement dans cette nouvelle catégorie LMDh. Mais le fait qu’un constructeur puisse courir avec la même voiture en IMSA WeatherTech Sportscar Championship et en FIA WEC et donc qu’il puisse jouer la victoire au général dans les deux championnats d’Endurance majeurs de la planète, est une excellente idée. J’ai demandé à mes collègues du département motorsport de se pencher sur les détails de cette nouvelle plateforme. Je tiens à féliciter l’IMSA et le WEC pour cette décision. »