Porsche Motorsport a décidé de mettre un terme à son programme officiel dans la catégorie GTLM de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship à compter de la fin d’année 2020.

Le constructeur allemand justifie son choix par les conséquences économiques engendrées par la pandémie de Covid-19.

« La décision de mettre fin à notre participation officielle dans la série IMSA n’a pas été facile à prendre », souligne Fritz Enzinger, vice-président de Porsche Motorsport. « Compte tenu de la situation actuelle des entreprises au regard de la pandémie de coronavirus, il est logique que Porsche Motorsport contribue à faire face aux répercussions économiques. Nous avons ouvertement discuté de notre retrait avec toutes les parties concernées. À ce stade, nous tenons à remercier sincèrement Jim France et les collègues de l’IMSA pour leur compréhension. Porsche a sa place dans la course d’endurance. Nous travaillerons dur pour faire en sorte que ce ne soit qu’un Auf Wiedersehen (au revoir) temporaire. »

Pascal Zurlinden (Directeur du programme usine) : « Pour nous, sportifs, de telles fins sont toujours douloureuses. Pour notre équipe opérationnelle Core Autosport et pour toutes les personnes impliquées, je suis vraiment désolé que nous n’ayons pas pu prendre cette décision avec plus de temps. En même temps, j’aimerais remercier toutes les personnes concernées pour leur professionnalisme dans la gestion de cette situation. »

Les deux Porsche achèveront la saison en cours dont la reprise est préuve début juillet, à Daytona.