Porsche publie pour la première fois des études de conception de 2005 à 2019 qui avaient été jusque-là conservé loin des regards indiscrets. On apprend ainsi que le studio de design de la firme allemande avait planché sur une Porsche 919 Street, basée sur la Porsche 919 Hybrid.

La Porsche 919 Street a été imaginée en 2017 et développée à partir de la technologie utilisée sur le prototype victorieux aux 24 Heures du Mans. Ainsi, sous la coque extérieure se trouve un monocoque en carbone ainsi qu’un groupe motopropulseur de 900 chevaux. Les dimensions et l’empattement sont également les mêmes que ceux de la voiture de course.

« Porsche n’a qu’un seul studio de design – situé à proximité directe du développement », précise Michael Mauer, vice-président du département Style de Porsche. « Weissach est notre épicentre. Au lieu d’ouvrir des studios de design de pointe dans les métropoles éloignées d’Amérique du Nord et d’Asie, nos designers viennent du monde entier chez Porsche à Weissach pour créer les dernières voitures de sport de série et les visions automobiles au cœur de la marque. Plus de 120 designers, experts en intérieur, extérieur, couleurs et matériaux, modélistes, modélistes et ingénieurs d’études travaillent dans le studio de design Porsche. »

Un ouvrage s’intitulant « Porsche Unseen » de 328 pages, détaillant toutes ces études, sera prochainement disponible sur les différentes plateformes d’achat.