© Marius Hecker / AdrenalMedia.com

Les organisateurs du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA ont dévoilé les détails de la double manche de Bahreïn qui conclura la campagne 2021 du championnat. 

La première course, qui remplace les 6 Heures de Fuji, se tiendra le 30 octobre 2021 et durera également 6 heures. Le départ sera donné à 11h00, heure locale, pour une course en plein jour. La deuxième course, les 8 Heures de Bahreïn, auront lieu le week-end d’après, le 6 novembre 2021, et le drapeau vert sera agité à 14h00, heure locale, pour une course semi-nocturne. C’est à l’issue de celle-ci que les vainqueurs des différents championnats seront connus. Les vainqueurs de ces deux courses se verront attribuer les points de la même manière que pour les autres courses du FIA WEC, c’est à dire 25 points pour la course de 6 heures et 38 pour celle de 8 heures.

Le ou les tracés utilisés pour ces courses étaient encore incertains mais après discussion avec les différentes équipes, il a été décidé d’utiliser pour les deux courses le tracé « Grand Prix » de 5.4km, utilisé habituellement lors des venues du championnat en terres bahreïniennes.

Frédéric Lequien, Directeur Général FIA WEC, a souligné : « Il sera intéressant d‘observer les différentes stratégies que les équipes adopteront lors de cette double confrontation finale. Cela va certainement offrir deux courses fort différentes, l’une se déroulant entièrement à la lumière du jour et la finale de la saison se terminant beaucoup plus tard dans la nuit. Nous sommes particulièrement impatients de retourner au Royaume de Bahreïn avec le Cheikh Salman et son équipe pour y couronner nos nouveaux champions du monde à l’issue de notre tout premier double programme. »

Sheikh Salman bin Isa Al Khalifa, Directeur Général du Circuit International de Bahreïn, a quant à lui confié : « Ces deux courses contrastées devraient offrir une variété de défis aux équipes et aux pilotes. Nous sommes impatients d’accueillir tous les participants du FIA WEC à Bahreïn, pour ce qui, nous l’espérons, sera un final à suspense pour la saison. »