Plus de détails concernant la Ligier European Series

© Jakob Ebrey Photography

Après le lancement le 18 juillet dernier, à Barcelone, la nouvelle série monomarque Ligier se dévoile un peu plus. C’est à l’occasion des 4 Heures de Spa-Francorchamps que de nouveaux détails ont été livrés concernant la Ligier European Series.

Sans surprise, les Ligier JS2 R et Ligier JS P4 rouleront en marge des épreuves de l’European Le Mans Series, à l’exception des 4 Heures de Silverstone.

Plus de détails concernant la Ligier European Series

Le format des cinq épreuves (3h40 de roulage au total) :

1h de séance d’essais libres le vendredi matin, 2 x 20 minutes d’essais qualificatifs le vendredi après-midi, et 2 x 1 heure de course, une le samedi matin et une autre l’après-midi.

Des équipages d’un ou deux pilotes :

Les JS2 R et JS P4 seront partagés par un ou deux pilotes, classés Bronze ou Silver par la FIA, ou non catégorisés. Pour les binômes, au moins un des deux pilotes devra être Bronze. Pendant chaque course, un arrêt obligatoire aux stands, rapide, sans changement de pneus ni ravitaillement.

Pneumatiques :

Michelin est le partenaire officiel de la série et la gamme Michelin Pilot Sport GT équipera les JS P4 et JS2 R. Les équipes pourront utiliser un train de pneus usés et deux trains de pneus neufs par meeting.

Engagements :

Les inscriptions seront ouvertes de mi-octobre à fin février.

Tarif par meeting : 2 500 € HT (JS P4) et 2 000 € HT (JS2 R)

« Nous sommes très heureux d’accueillir Michelin au sein de la famille de la Ligier European Series. » a commenté Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive. « C’était important pour nous d’assurer aux équipes et aux pilotes un accompagnement de qualité sur les pneumatiques pour que rien ne vienne entraver leur plaisir.

Cinq courses sur les plus beaux circuits d’Europe, des sport-prototypes et des GT, un partenaire pneumatique de choc, tous les éléments sont réunis pour faire de cette première saison un succès. Et on ne va pas s’arrêter là ! Nous vous réservons encore de belles annonces pour les semaines à venir ».