Une édition virtuelle des 24 Heures du Mans sera organisée les 13 et 14 juin, en attendant la 88e édition de la classique mancelle, reportée les 19 et 20 septembre.

Cette course se jouera sur la plateforme rFactor 2, sur 24 heures, du samedi 13 à 15h au dimanche 14 à 15h. Pour coller à la réalité, plusieurs aspects ont été retenus : concept de jour et nuit, accidents et problèmes techniques, changements de pilotes, changements de pneumatiques, ravitaillements…

Les équipes seront composées de 4 pilotes : des équipages avec pilotes de courses et sim racers (avec au minimum 2 pilotes professionnels détenteurs d’une licence internationale FIA ou équivalent, et au maximum 2 sim racers par voiture).

Un pilote sera au volant pendant au minimum 4 heures et au maximum 7 heures durant la totalité de la course

Un comité de sélection sera organisé pour confirmer la liste des engagés : Pierre Fillon, Gérard Neveu, Dmitry Kozko, Cédric Vilatte, Clément Hugon, Andy Gray, Ben Rossiter.

Les voitures engagées : LMP2 et GTE. Les équipes sont libres de créer leur propre livrée. Cinq voitures sont disponibles : Oreca 07, Porsche 911 RSR, Aston Martin Vantage, Corvette C7.R et Ferrari 488 GTE.

Programme de l’événement :

Une équipe de commentateurs, en anglais, fera vivre l’événement en direct. Les pit reporters seront en direct en liaison avec tous les concurrents à travers le monde. La course sera enrichie par des reportages, des interviews, des highlights. S’en suivront les cérémonies de podium des vainqueurs. Le programme se terminera à 15h15.