Plus de 90 voitures attendues à Barcelone pour l'Ultimate Cup Series !

© Hugues Laroche

A une semaine et demie du coup d’envoi de la saison 2020 de l’Ultimate Cup Series, la liste des engagés continue de se garnir. À ce jour, plusieurs équipes, telles que Martinet by Alméras, LAMO Racing, Graff ou encore Cool Racing, ont annoncé leur programme et plus de 90 voitures, réparties au sein de cinq plateaux différents, sont attendues sur le circuit de Barcelona-Catalunya !

Malgré l’épidémie de Covid-19 (coronavirus) qui sévit en Europe, aucune restriction émanant des autorités locales ne menace la première manche pour le moment.

Le Challenge Proto sera composé d’une quinzaine de prototypes répondant à la nouvelle réglementation LMP3. Le meeting espagnol marquera d’ailleurs la première course au monde de cette nouvelle génération !

Le plateau du Challenge GT évolue à la hausse par rapport à l’an dernier avec 16 voitures attendues et toujours une belle diversité de modèles alignés sur la grille de départ.

La lutte au sein du Challenge CN s’annonce très serrée avec pas moins de 17 prototypes attendus à Barcelone !

Le plateau du Challenge Monoplace sera le plus fourni avec 25 monoplaces, dont une dizaine de nouvelles F3 T318.

Alors que la saison du Challenge Clio Cup IV ne débutera qu’à Estoril, les Mitjet seront là pour compléter un plateau déjà conséquent ! Ce sont ainsi 18 Mitjet qui devraient s’affronter la semaine prochaine.

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la liste complète et détaillée des engagés !

D’après le communiqué de presse.