L’équipage de l’Alpine A470 #36 de Signatech Alpine Elf affiche désormais complet pour la saison 2019/20 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Pierre Thiriet a choisi de se concentrer sur sa vi personnelle et professionnelle, laissant son baquet libre. L’écurie dirigée par Philippe Sinault a donc fait appel à quelques qu’elle connait bien. Champion ELMS en 2013 avec Alpine, Pierre Ragues retrouve les rangs de la marque française. Il évoluera ainsi aux côtés de Thomas Laurent et André Negrão dans les prochaines semaines.

« Nous tenons tout d’abord à remercier Pierre Thiriet pour son rôle extrêmement important dans notre nouvelle victoire aux 24 Heures du Mans et la reconquête de notre titre en Championnat du Monde FIA WEC, » souligne Philippe Sinault. « Il n’a commis aucune faute tout en rendant une copie parfaite au Mans. »

« Nous avons eu l’opportunité de rappeler Pierre Ragues à nos côtés et les choses se sont faites naturellement. Nous partageons les mêmes valeurs sportives et humaines, ce qui représente à la fois un gain de temps et un gage de compétitivité. En outre, son profil atypique et polyvalent en a toujours fait l’un des meilleurs ambassadeurs d’Alpine sur les circuits et en dehors. Nous nous inscrivons donc dans la continuité des années précédentes avec un équipage performant, cohérent et complémentaire. Nous n’avons plus qu’une hâte : retrouver la piste dans deux semaines à Barcelone ! »

Pierre Ragues poursuivra son programme en European Le Mans Series chez Duqueine Engineering en parallèle.