Engagé en DTM et sur la scène internationale du GT avec Audi Sport, le team Phoenix Racing se laisserait bien tenter par de nouveaux horizons.

Le constructeur allemand a annoncé son retrait du DTM à la fin de la saison. Phoenix Racing pourrait bien profiter de l’occasion pour se réorienter vers le sport-prototype pour disputer les 24 Heures du Mans.

« Nous voulons nous repositionner, ainsi que notre équipe DTM. Nous avons beaucoup de très bons ingénieurs et mécaniciens. C’est pourquoi j’ai décidé que nous allions nous pencher sur le sujet des prototypes du Mans. » confie Ernst Moser, directeur de Phoenix, à nos confrères de Motorsport.com. « Nous ne savons pas encore avec quel constructeur ; il s’agira d’Oreca ou Ligier. »

Dans un premier temps, Phoenix Racing ferait campagne en Asian Le Mans Series l’hiver prochain. Si les résultats sont concluants, l’équipe envisage de participer à l’European Le Mans Series et vise les 24 Heures du Mans 2021. Sur le long terme, le LMDh est aussi une piste suivie de près…