© Alexis Goure – Porsche

Les concurrents de la Porsche Carrera Cup France disposaient de 30 minutes ce matin pour la séance de qualifications. Rappelons que le premier meilleur chrono déterminera le classement de la grille de départ de la course 1, et le deuxième meilleur temps de chaque pilote, déterminera la grille de la course 2.

C’est une nouvelle fois Dorian Boccolacci qui a réalisé le meilleur temps de la séance avec un temps de 2:03.457. Le pilote du team Martinet by Alméras qui avait déjà signé les deux pole positions à Magny-Cours s’adjuge une nouvelle fois les deux premières place sur la grille au Castellet.

Le pilote canois devance son coéquipier chez Martinet by Alméras Jaxon Evans de 0.650 seconde. Troisième temps de la séance pour Florian Latorre (CLRT) en 2:04.134 devant Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing) et Marvin Klein (CLRT).

Quatorzième du classement général, Jérome Boullery (YDEO by Racing Technology) signe le meilleur temps de la catégorie Pro-Am en 2:05.423 devant le pilote BWT Lechner Racing Nicolas Misslin (+0.108 s) et le pilote Martinet by Alméras Christophe Lapierre (+0.264 s).

Dans la course 2, c’est Nicolas Misslin qui s’élancera de la pole position avec un deuxième meilleur temps en 2:05.565 devançant Jérome Boullery et Christophe Lapierre.

Le meilleur temps de la catégorie Am revient une nouvelle fois à Maxence Maurice qui domine la classe depuis le début de la saison. Le pilote IMSA Performance devance les deux pilotes CLRT Tugdual Rabreau et Franck Leherpeur. Le classement de la course 2 sera le même que pour la course 1 dans cette catégorie.

Rendez-vous à 14h55 pour le départ de la course 1 sur le circuit du Castellet. Retrouvez le classement complet de la séance en cliquant ICI.