© Alexis Goure – Porsche

Une semaine à peine après l’ouverture de la saison à Magny-Cours, les concurrents de la Porsche Carrera Cup France sont sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, dans le cadre de l’International GT Open, pour le deuxième meeting de la saison.

Florian Latorre a réalisé le meilleur temps de la séance d’essais privés du jeudi avec un chrono de 2:04.205. Le pilote du team CLRT devance Jaxon Evans (Martinet by Alméras) de 0.122 seconde et Enrico Fulgenzi (EF Racing) de 0.144 seconde.

En verve le week-end dernier avec deux pole positions et deux victoires, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) se classe quatrième devant Marvin Klein (CLRT) qui complète le top 5.

Christophe Lapierre (Martinet by Alméras) se hisse au sixième rang de la séance, avec le meilleur temps de la catégorie Pro-Am en 2:05.259. Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology) et François Lansard (MRT by CLRT) sont deuxième et troisième.

Le meilleur temps de la catégorie Am revient à Maxence Maurice en 2:07.332. Le pilote du team IMSA Performance devance les deux pilotes CLRT, Tugdual Rabreau et Franck Leherpeur.

Victime d’un spectaculaire accrochage le week-end dernier à Magny-Cours lors de la course 1, Victor Blugeon est de retour ce week-end au volant de la Porsche 911 GT3 Cup #16 du team ABM.

Retrouvez le classement complet de la séance d’essais privés en cliquant ICI.