Ayhancan Güven a mené la course de bout en bout et remporte sa cinquième victoire cette saison en Porsche Carrera Cup France.

La course a été neutralisée à la fin du premier tour, après un accrochage dans le premier secteur. Sébastien Baud, touché à l’arrière par Baptiste Moulin, est parti en tête-à-queue et s’est retrouvé en perdition avant de revenir sur la piste et percuter Christophe Lapierre dans la manœuvre.

Parti depuis la pole position, Güven a réussi sa relance lui permettant de conserver l’avantage. Derrière lui, Côme Ledogar s’est révélé une nouvelle fois être un adversaire redoutable. Au volant de la Porsche 911 GT3 Cup #85/Team 85 Bourgoin Racing, Ledogar a passé plusieurs minutes de dans l’aileron du leader sans jamais pouvoir prendre l’ascendant.

Florian Latorre (RMS), qui avait pris les commandes du championnat hier en s’imposant, s’élançait en deuxième position. Le pilote de la Porsche #10/RMS a perdu pied dans cette ultime course de la saison. Le jeune homme a chuté dans le classement et s’est retrouvé en tête-à-queue alors qu’il était à la lutte avec l’italien Quaresmini (Sébastien Loeb Racing).

© Alexis Goure

Malgré la pression exercée par Côme Ledogar, le pilote turc s’impose avec 2 dixièmes d’avance sur le français. Pour quelques points, Guven remporte son deuxième titre son consécutif avec Martinet by Alméras puisque son dauphin Florian Latorre ne termine que huitième. Hugo Chevalier (Martinet by Alméras) complète le podium et confirme sa troisième place au championnat.

Du côté de la classe Pro/Am, Nicolas Misslin (Racing Technology) s’est une fois de plus imposé après avoir remporté son titre avant même la première course hier.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.