PCCF - Paul Ricard, course 1 : victoire importante pour Florian Latorre (RMS), crevaison pour Güven

© Alexis Goure

Florian Latorre remporte cette première course de la Porsche Carrera Cup France au Paul Ricard et fait une excellente opération au championnat.

Parti depuis la pole position, Ayhancan Güven est parvenu à conserver aisément l’avantage au départ. Le pilote de la Porsche 911 GT3 Cup #1/Martinet by Alméras, champion en titre et leader du championnat à l’amorce du week-end faisait la course en tête avant perdre très gros ! Alors qu’il voyait revenir la Porsche #10/RMS de Florian Latorre et que les deux hommes n’étaient séparés que par quelques dixièmes, le pneus arrière gauche du leader explose dans la ligne droite du Mistral.

Coup dur pour Güven qui, en plus de perdre la course, perd de leadership au championnat au profit de Latorre qui s’impose pour la troisième fois cette saison. Côme Ledogar, pensionnaire du Team 85 / Bourgoin Racing, grime sur la deuxième marche tandis que Hugo Chevalier (Martinet by Alméras) complète le podium.

Nicolas Misslin (Racing Technology) remporte quant à lui la victoire dans la classe Pro-Am après avoir mené tous les tours en tête.

Rendez-vous à 08h30 pour la Q2 et 14h50 pour la dernière course.