Battu par Hugo Chevalier lors de la première course, Ayhancan Güven a pris sa revanche lors de la seconde séance de qualifications. Le tenant du titre a devancé son nouvel équipier de Martinet by Alméras. Côme Ledogar (Team 85 Bourgoin Racing) et Gianmarco Quaresmini (Sébastien Loeb Racing) signaient les troisième et quatrième temps. En Pro-Am, le temps de référence revenait à Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) et Jérôme Boullery (Racing Technology) était le plus rapide des Am.

A l’extinction des feux, Ayhancan Güven conservait la première position devant Hugo Chevalier et Côme Ledogar. Piégé au départ, Gianmarco Quaresmini cédait face à Marvin Klein, Florian Latorre et Adam Eteki. En Pro-Am, Christophe Lapierre se retrouvait rapidement sous la pression de Nicolas Misslin aux portes du top 10.

Leader des rookies, Marvin Klein était dans la même position que lors de la première course. Usant d’appels de phares, il trouvait l’ouverture pour s’emparer de la troisième place aux dépens de Côme Ledogar.

Avec le meilleur tour, Ayhancan Güven creusait un petit écart avant la mi-course. Hugo Chevalier suivait à distance, tandis que Marvin Klein parvenait aussi à distancer Côme Ledogar, suivi de très près par Florian Latorre.

Au cœur du peloton, Christophe Lapierre et Nicolas Misslin proposaient un duel qui promet de durer tout au long de la saison !

À trois minutes de l’arrivée, Enzo Guibbert dépassait Gianmarco Quaresmini pour le gain de la septième place.

Devant, Ayhancan Güven décrochait la victoire avec le meilleur tour en course devant Hugo Chevalier. Premier rookie, Marvin Klein montait sur la troisième marche du podium. Côme Ledogar et Florian Latorre complétaient le top 5. Sixième et septième, Adam Eteki et Enzo Guibbert se plaçaient sur le podium des Rookies. Gianmarco Quaresmini, Victor Blugeon et Baptiste Moulin terminaient dans le top 10.

En Pro-Am, la victoire revenait à Christophe Lapierre devant Nicolas Misslin et Stéphane Denoual. En Am, Jérôme Boullery était le seul à signer un doublé dans sa catégorie, en devançant Jean-Marc Bachelier.

Prochaines courses sur le Circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, en lever de rideau de l’avant-dernière manche de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d’Endurance, du 2 au 4 mai.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.

D’après le communiqué de presse.