© Alexis Goure – Porsche

Après une magnifique première course hier sur le circuit de Monza, il en aura été de même ce dimanche matin avec la course 2.

Parti depuis la deuxième position sur la grille de départ, Florian Latorre (CLRT) a pris un très bon envol pour prendre l’avantage sur le poleman Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) à l’entrée de la première chicane. Le cannois a ensuite repris son du un tour plus tard, au même endroit que son concurrent.

Deux tours plus tard, c’était au tour de Marvin Klein (CLRT) de prendre l’avantage sur Florian Latorre pour s’accaparer la deuxième place avant de revenir sur Dorian Boccolacci. Marvin Klein a tout donné dans les derniers tours pour prendre le leadership sur le pilote Martinet by Alméras, en vain.

C’est la quatrième victoire de la saison pour Dorian Boccolacci après ses deux victoires à Magny-Cours et la victoire au Castellet, ce qui lui permet de conserver la tête du championnat. Le pilote cannois devance donc les deux pilotes CLRT, Marvin Klein et Florian Latorre.

Quatrième place du classement général pour Gianmarco Quaresmini (Ombra Racing) devant l’Espoir Porsche Carrera Cup France 2021, Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) et Evan Spenle (Martinet by Alméras).

Victoire de Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing) dans la catégorie Pro-Am devant Clément Mateu (Martinet by Alméras), déjà deuxième hier, et Henry Hassid (MRT by CLRT) qui complète le podium.

Maxence Maurice (IMSA Performance) s’impose pour la septième fois en huit courses dans la catégorie Am, devant Sébastien Dussolliet (ABM), vainqueur hier pour sa première course dans le championnat. Troisième marche du podium de la catégorie pour Tugdual Rabreau (CLRT).

Retrouvez le classement complet de la course 2 en cliquant ICI (à venir). Prochain rendez-vous dans trois mois à Barcelone pour les concurrents de la Porsche Carrera Cup France, du 8 au 10 octobre, en support du GT World Challenge Europe.